Toutes les images et les textes sont protégés par le droit d'auteur
et ne peuvent être utilisés sans autorisation.
La rencontre annuelle Old Wheels Biel-Bienne se déroule le dimanche 16 juin 2019, dès 9 heures du matin, exclusivement sur la plus grande place couverte de Suisse, à l'Aréna Tissot à Biel-Bienne, canton de Berne, Suisse. Chaque visiteur, avec ou sans son véhicule classique, a accès à cet endroit unique.
Ferrari de Formule 1 V12, Moto Speedway
Exposition AMA, Cours Trolleybus ancien
Tours avec Berna bus, le Grande Bi
DJ Shuffle Deluxe, Tennessee Trails
Big Boys Barbeque gril, Stand de restauration et Restaurants
Programme Old Wheels 2019
Dimanche, 16 juin
09.00 h
Ouverture
dès 10.30 h
Visites de la ville,gratuites, avec trolleybus oldtimer,
marque Berna 1940 (1er trolley dans la ville de Bienne)
11.00 h
Concert live avec Tennesse Trail
Ensuite musique avec DJ Shuffle Deluxe
13.15 h
Spéctacle moteur de FerrariFormule 1
13.45 h
Concert live avec Tennesse Trail
Ensuite musique avec DJ Shuffle Deluxe
ab/dès 14.45h
Tous les visiteurs doivent être sur la plate-forme de la Tissot Arena.
15.00 h
Spectacle spéciale de Ferrari Fomule 1 et Motos
15.45 h
Concert live avec Tennesse Trail
Ensuite musique avec DJ Shuffle Deluxe
17.00 h
Fin de l’événement
Old Wheels Biel-Bienne offriront de grands moments forts au "Place de Publique":
Propriétaire: Holger Lange
Pure sensation de course:
Cette Ferrari Formula 1 V12 originale de 1989 sera exposée. Faites l'expérience du vrai sentiment d'une voiture de cours en direct.
Propriétaire: Lars Jansen
Monsieur Jansen participera avec sa moto exclusive "Speedway".
C'est un grand plaisir pour nous que Monsieur Oberli se présente à nouveau avec son "Grande BI" à l'événement Old Wheels. Le grand-bi est un type de bicyclette qui apparaît au début des années 1870. Il possède une roue avant d'un très grand diamètre et une roue arrière plus petite. L'intérêt de la grande roue avant est d'augmenter la distance parcourue pour un tour de pédale. Il connaît une grande popularité parmi les sportifs pendant les années 1870 et 1880.
Cet autobus brille dans les couleurs PTT et est un autre point fort du visiteur.
Tours de ville en
trolleybus oldtimer.
Les transports publics biennois proposent des visites de la ville gratuites avec le trolleybus oldtimer, marque Berna 1940 (1er trolley dans la ville de Bienne).
Un grand merci aux transports publics biennois pour la mise à disposition gratuite.
Teddie Chevalier; Membre engagé de la scène rock et vintage européenne depuis plus de 35 ans. DJing & organisation d'événements depuis presque 30 ans! Présent dans de nombreux clubs et festivals internationaux tels que Rhythm Riot, Spring & Summer Jamboree, Hangar Rockin ', Southside Rumble, Vintage Motors, Vintage Roots Festival, Istherhop ... ainsi que R'N''R, Early Rhythm & Blues, Rockabilly / Hillbilly, Lindyhop et Balboa à travers l’Europe. Je préfère travailler avec des enregistrements analogiques (33/45/78 tr / min) sélectionnés avec soin dans ma collection (tous styles, rock et rythmique, vers 1930-1967).
Ce soir-là, André, Massimo, Bruno et Rolf se sont rencontrés pour la première fois pour un rassemblement social. Bruno et Rolf ont joué ensemble dans diverses formations pendant des décennies. Massimo et Anré se sont connus à partir d'autres fondations, concerts et projets du groupe. Pour le steak, la bière, la musique et le bon esprit, nous avons parlé d’un avenir musical commun. Avec deux guitares, batterie et piano, une bonne base a été créée pour le moment. Malheureusement, il manquait encore un homme important: la basse Slappin. Plus tard, le bassiste recherché a été retrouvé avec Peter. Avec Rockabilly, Country, Rock'n Roll et Blues, le nom du groupe a été créé: Tenneesee Trail.
Ce grand gril a été fabriqué par son inventeur, Rolf Zubler, dans l’usine de construction d’acier et de Ueli Wickli à Neuhausen avec l’aide de nombreux collaborateurs dévoués. La spécialité du BIG BOY est la cuisson indirecte avec divers bois fruitiers sélectionnés tels que cerisier, pomme, poire, noix et abricot sur 24 surfaces de cuisson. Le BIG BOYs à le plaisir de vous faire aimez la viande à cette manière de préparation et pour faire rapprocher le barbecue américain. Qualité est le grand plaisir de cette evénement spécial
La AMA - une association pour les amoureux et les passionnés de longue date. La restauration et l’entretien des motos et vélos usagés exigent non seulement beaucoup de patience et une grande expertise, mais également les conseils et l’appui de personnes partageant les mêmes idées. Par exemple, il est difficile de trouver des pièces de rechange pour des véhicules anciens, rares ou très anciens. Les documents correspondants et technique sont restés souvent introuvables pour beaucoup. Lorsque, à l'été 1974, des passionnés ont fondé l'association "Amies de la moto ancienne. Suisse" et ont même publié un livret de club la même année, la principale préoccupation était de remédier à cet état d'urgence. Aujourd'hui, la AMA compte près de 3000 membres de toutes les régions de Suisse et représente à bien des égards les intérêts des passionnés de motos et de vélos anciens, ainsi que des équipes. Chaque année, les tribus régionales du AMA organisent des voyages, des tests de régularité et d’habileté ainsi que des marchés de pièces détachées. De leur côté, les sections "Machines de course historiques" et "Petites motos et moteurs auxiliaires" organisent leurs propres événements, tels que courses de voitures classiques, excursions et autres réunions. Le groupe "Bicyclettes historiques" réunit plus de 200 passionnés de bicyclettes anciennes utilisant leur véhicule, âgé d'au moins 50 ans, également pour des voyages de plusieurs jours. En tant qu'organisation faîtière suisse, la FAM met à la disposition de ses membres une bibliothèque complète d'ouvrages spécialisés et conserve des archives en pleine croissance de documents photographiques historiquement pertinents. En outre, le club entretient de nombreux contacts avec d’autres associations de voitures classiques en Allemagne et à l’étranger et publie chaque trimestre un magazine du club. FAM représente activement les intérêts de ses membres auprès des autorités cantonales et fédérales, à savoir l'Office fédéral des transports et l'Association des bureaux de la circulation routière. En outre, le FAM offre aux propriétaires de motos anciennes la conclusion d’une assurance collective, une couverture complète à des conditions très favorables.