Toutes les images et les textes sont protégés par le droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation.

Programme du 16 juin 2018


Download
Old wheels 2018 Flyer franzoesisch.pdf
Adobe Acrobat Dokument 1.6 MB

La rencontre annuelle Old Wheels Biel-Bienne se déroule dès 9 heures du matin, exclusivement sur la plus grande place couverte de Suisse, à l'Aréna Tissot à Biel-Bienne, canton de Berne, Suisse. Chaque visiteur, avec ou sans son véhicule classique, a accès à cet endroit unique.

 


 ACTION

Voiture de course et de sport

Moteur d'avion Vintage

Oldtimerbus, Berna Bus

SHOWS & GUESTS

Clubs de véhicules

Jive Boys musique en direct

Exposition VW Beetle & Golf 

GASTRONOMIE

sBIELbar

Stand à petite restauration

Restaurant Il Capitano


le programme de la journée

Old Wheels Biel-Bienne offriront de grands moments forts au "Place de Publique":

JIVES BOYS

Le groupe de Rockabilly est réuni après une pause de 25 ans et présentera son nouveau single "Radar". Répartis sur la journée, 3 apparitions sur la scène "Place Publique" sont prévues. Les Jive Boys font sans aucun doute partie des groupes Rock 'n' Roll Suisses les plus populaires - à l'époque aussi ainsi aujourd'hui! Depuis sa fondation en 1984, ils ont donné des concerts en Europe jusqu'au début des années 1990. Enfin, après 25 ans de "break", le groupe s'est réuni - dans la formation originale.

 

Les Jive Boys sont:

 

Tom Lead Vocals, Chorus de fond, Standing Drums, Compositions (paroles)

Nico Lead Vocals, Chorus de fond, Piano, Compositions (Mélodies)

Pät Lead Vocals, chœur de fond, contrebasse

Fond de Fabian Refrain, guitare

 

Leur distinctif se compose des rythmes entraînants, combinés à des mélodies entraînantes des années 50, à des choeurs vocaux et de fond convaincants. Des chansons et des vidéos sont présentées sur la page d'accueil de Jive Boys.

Le "Grande Bi"

 

 

C'est un grand plaisir pour nous que Monsieur Oberli se présente avec son "Grande BI" à l'événement Old Wheels.

 

Le grand-bi est un type de bicyclette qui apparaît au début des années 1870. Il possède une roue avant d'un très grand diamètre et une roue arrière plus petite. L'intérêt de la grande roue avant est d'augmenter la distance parcourue pour un tour de pédale. Il connaît une grande popularité parmi les sportifs pendant les années 1870 et 1880.

moteur radial Salmson 1930

 

 

Old Wheels Biel-Bienne propose aux visiteurs aussi une attraction de plus : un moteur radial Salmson de trois litres, à partir de 1930. Ce moteur est monté sur une Jeep et est également démarré. Les Salmsons à 3,7 et 9 cylindres ont été construits en Grande-Bretagne, dans les années 1920 et 1930, par la British Salmson Engine Company sous le nom de British Salmson AD.3, British Salmson AC.7, British Salmson AC.9 et British Salmson AD.9.

berna bus

 

 

Cet autobus brille dans les couleurs PTT et est un autre point fort du visiteur.

Bus Vintage

 

 

Tours de ville en bus vintage 

 

La société de transport Bienne propose des visites de la ville avec le bus vintage, marque Berna vintage 1940 (1er trolley dans la ville de Bienne). Le premier tour commence à 10h30, puis se poursuit à 11h30, 13h30, 14h30 et 15h30. Les billets sont disponibles au comptoir d'information, situé à la place publique. Les places sont limitées.

 


Vols en avion oldtimer

Club-Antonov

 

A l'occasion de la première représentation de la rencontre, Old Wheels Biel-Bienne, l'Antonov-Club Suisse va présenter un Antonov AN-2  le samedi 16 juin 2018, en provenance de l'aéroport de Granges. L 'Antonov An-2 est un avion polyvalent d'une envergure de 18,175 m, le plus grand biplan monomoteur du monde. Les vols touristiques incluent spécifiquement un survol de Tissot Arena.


Expostition VW

 

 

Urs et Andreas Weibel d'Aarberg montrent leur collection: 20 VW Beetles des années 1948 à 1967 et 20 autres modèles spéciaux.

 

 

La VW Beetle est un modèle de véhicule à moteur de la classe moyenne inférieure de la marque Volkswagen avec un moteur boxer à quatre cylindres à refroidissement par air et une propulsion. Il a été construit de la fin de 1938 à l'été 2003. Avec plus de 21,5 millions de véhicules, la Beetle était l'automobile la plus vendue au monde avant d'être dépassée par la VW Golf en juin 2002.